Speed Blogging : Boris Duchesnay, Directeur des Programmes d’OCS

Par
 

Irresponsable saison 1, plus grosse série de OCS?

 

Alors qu’elle a été lancée il y a à peine une semaine, la série Irresponsable saison 1 diffusée sur OCS est déjà un carton selon Boris Duchesnay, responsable des programmes.

 

Lire l’interview sur le site de Radio VL

 

Irresponsable saison 1 c’est quoi?

À 31 ans, Julien est loin d’être un adulte responsable : sans emploi, ni argent, il est contraint de retourner vivre chez sa mère, dans sa ville natale. Là, il tombe par hasard sur Marie, son premier grand amour d’adolescent qui avait à l’époque disparu du jour au lendemain, sans explications. Elle lui annonce qu’elle a un fils. Jacques. Il a 15 ans. Et Julien est son père… Une fois le choc passé, Julien se met en tête d’avoir un rôle à jouer dans la vie de Jacques. Mais devenir père n’a rien de facile quand on se comporte soi-même comme un adolescent en crise.

 

Lors de la 13ème journée de la Création TV de l’APA qui se tient aujourd’hui à Paris, nous avons pu échanger avec Boris Duchesnay, directeur des programmes de OCS. Dans le cadre d’une interview, il nous fait part de sa grande joie face au carton de la série Irresponsable lancée le 20 juin dernier:

« Irresponsable est un vrai succès. La série a eu une presse incroyable. Et en regardant les chiffres d’audiences sur la première semaine, c’est notre plus grosse série à ce jour. Elle a même battu Lazy Company que l’on pensait indétrônable. »

Il faut dire qu’à la différence de bien d’autres séries OCS Signature, celle-ci a bénéficié d’une presse beaucoup plus large et unanimement positive ce qui est aussi assez rare. Le fait que ce soit la première série de la FEMIS a sans doute poussé certains médias à s’y intéresser, couplé au fait que la série soit une vraie réussite, drôle, touchante, tendre. Bien écrite, bien jouée, bien réalisée, Irresponsable confirme la bonne forme de la fiction française et contribuera on l’espère à braquer un plus l’attention sur l’excellente fiction de OCS.

Crédit: OCS

Alexandre Letren

Alexandre Letren

Alexandre Letren est un journaliste spécialisé dans les séries télé depuis 7 ans maintenant. Après avoir fait des études d'histoire, puis d'audiovisuel, il fait ses armes sur une web radio, puis devient rédacteur en chef de Season One, un webzine entièrement dédié aux séries télévisées. Passionné par les mutations qui s'opèrent dans la fiction française, il fait de ce magazine un lieu où l'on parle de toutes les séries françaises, donnant la parole aux comédiens, producteurs ou scénaristes. Depuis 2013, il anime LA SERIE SUR LE GATEAU, émission radio sur les séries dans laquelle les différents acteurs de la production de fictions se succèdent chaque semaine en direct. http://www.season1.fr http://www.onairtvradio.fm/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *